Les types de prêts

Cette rubrique vous présente des exemples de prêts intéressants. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à votre banque, à votre organisme 1% logement ou à votre installateur De Dietrich. Rappelez-vous que tous ces prêts sont cumulables avec les crédits d’impôts, les subventions et la TVA à 7%.

L’éco-prêt à taux zéro

Afin de financer la rénovation énergétique des logements français et ainsi de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, un nouvel outil a été mis en place lors du Grenelle de l’environnement : l’éco-prêt à taux zéro. Pour financer des rénovations qui représentent des montants importants, il permet d’opter pour des travaux vraiment efficaces en termes d’économies d’énergie, sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts.

En savoir plus sur l’éco-prêt

Le prêt à taux zéro

Mis en place par le gouvernement français, il est le dispositif d’aide par excellence pour accéder à la propriété de son logement. Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre banque.

Le prêt à 1%

Ce prêt peut participer au financement de l’achat ou de travaux de la résidence principale de l’emprunteur. Il s’adresse aux salariés des entreprises de plus de 10 personnes qui versent leur participation à l’effort de construction auprès d’un organisme collecteur du 1% logement. Renseignez-vous auprès de votre entreprise ou de l’organisme qui reçoit la contribution (organismes 1% logement tels que l’OCIL, l’ASTRIA, le GIC ou le GIPEC…).