Les primes pour le solaire

Les aides régionales et locales pour les installations solaires

Pour connaître dans le détail les aides allouées par les régions et les collectivités en 2013 pour les installations solaires (en complément du crédit d’impôt de 40%), vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en sélectionnant votre région sur la carte en bas de page.

 

L’ADEME

 » Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe  » : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) mène une vaste campagne de mobilisation pour inciter le grand public à la maîtrise de l’énergie et le sensibiliser aux dérèglements climatiques engendrés par les émissions de gaz à effet de serre. La campagne met l’accent sur les nouveaux taux des crédits d’impôt qui visent à faciliter la prise de décision d’investissements lourds en faveur des économies d’énergie.

 

Info PLUS
Le site de la campagne « Economies d’énergie : faisons vite, ça chauffe ! »
La liste des aides financières sur le site Enerplan

 

Les subventions de l’ANAH

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat, l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) attribue des subventions aux propriétaires qui réalisent des travaux d’amélioration dans les logements locatifs privés.

 

Info PLUS
Les aides financières de l’ANAH

Les subventions des caisses de retraite

Retraités du régime général de la Sécurité Sociale, locataires ou petits propriétaires, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions de revenus, de subventions destinées aux travaux d’adaptation ou de rénovation. Renseignez-vous auprès de votre Caisse de retraite ou directement au centre PACT de votre Département.

anah